Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2009

Comment choisir son narguilé?

Comment choisir son narguilé ?

 

 

Pour choisir son narguilé il faut s'en référer à plusieurs critères :

 

-Le plus important selon moi est son étanchéité : en effet, si un narguilé ne dispose pas d’une étanchéité parfaite, le plaisir de le fumer sera affecté. Que je m’explique : l’étanchéité est le fait qu’il n’y ait aucune fuite d’air dans tout le narguilé, que ça aille de la connexion foyer-tronc du narguilé jusqu’à la longue (le tuyau). Pour vérifier l’étanchéité d’un narguilé, il vous suffit d’ôter le foyer du haut de votre narguilé, de poser le doigt sur le trou pour le recouvrir et d’aspirer comme si vous alliez le fumer : si vous ne pouvez rien aspirer c’est que votre narguilé a des joints d’étanchéité parfaits et qu’il vous donnera la meilleur des fumée possible (à condition de l’avoir bien préparé et bien allumé). Si, dans le cas contraire, en bouchant le trou vous pouvez aspirer de l’air c’est que votre narguilé a des « fuites » et qu’il ne vous donnera pas satisfaction optimale.

 

-La taille du foyer : Ayant essayé plusieurs tailles de foyer je pense pouvoir affirmer que les petits foyers ne vous donneront pas satisfaction, vous aurez une bien meilleur séance chicha si vous prenez un foyer de taille « normale » (voir photo)

foyer-narguile-vert.jpg

 

 

-La taille du narguilé : De même que pour le foyer, je vous déconseille de prendre un narguilé trop petit : bien que pratique, un petit narguilé ne vous fera pas autant d’effet qu’un narguilé de taille normale.

 

-Le type de longue / le type de raccord longue-narguilé : Pour le type de longue (tuyau) je vous déconseille fortement les longues dites « de débutant » (voir photo) 

tuyau%202.jpg

 

 le raccord de ces longues est trés mauvais et laisse passer beaucoup d’air : on emboîte le bout en bois dans le trou en fer prévu à cet effet, résulta : peu d’étanchéité. Je vous conseil les longues dites « de luxe » ou « design » (voir photo) 

tuyau.jpg

 ces longues se raccordent à votre narguilé avec un joint d’étanchéité ce qui empêche toute fuite d’air.

 

-Le look de votre narguilé : ce critère dépend de vous. Il y a en effet différents types de narguilé : design, luxe, orientaux, classiques, … Cela dit rappelez-vous de respectez le critère d’étanchéité, je sais par expérience que les chicha classiques ne répondent majoritairement pas à ce critère.

 

 

Une fois votre choix fait, si c’est en magasin demandez à avoir un sac de transport ainsi que la « brosse » et la pince à charbon. Normalement ces objets vont avec le narguilé mais les vendeurs « omettent » souvent de vous les donner…

 

Voilà, maintenant vous avez votre chicha !

 

Commentaires

Je suis d'accord avec vous, euh voilà, tout est dit. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : methode anglais | 13/04/2010

Hello :) merci beaucoup j'apprécie :)

Écrit par : arthur REUDET | 14/04/2010

LE blog que je cherchais ! Bravo pour toutes ces précisions, c'est parfait pour les débutants comme moi. :-)

Cependant, que conseillerais-tu pour un achat en ligne ? On ne peut pas vraiment vérifier tous les points importants dont tu parles (par exemple, l'étanchéité)...

A ton avis, quel budget semble correct pour l'achat d'un narguilé de qualité (j'en vois certains à 40€, j'ai peur que ce soit " cheap "!) ?

Enfin (après j'arrête, promis), y a t-il un ou plusieurs modèles que tu conseillerais directement (encore une fois, pour un achat sur le web) ?

Encore merci pour toutes ces informations !

Écrit par : Ninouchka | 24/04/2011

Salut ;-)

merci pour ton com' ;) pour les achats en ligne de tabac je te conseille site smoking-hookah / catégorie Al Waha, et en ce qui concerne l'achat de narguilé je te conseil sahara design, c'est une boutique sur paris qui vent aussi par internet et si tu peut mettre jusqu'à environ 100 euros tu pourras t'acheter ce que je considère comme le meilleur narguilé que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (j'en ai une 20aine chez moi je sais de quoi je parle ;) ) : le futura XL ! aprés si tu a moins cher tu peut le prendre en plus petit il existe en plusieurs modèles mais frenchement si tu peut te permettre de mettre 100 euros n'hésite pas il est magnifique grand et parfait pour fumer ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 25/04/2011

Merci pour ta réponse rapide !
Bon, après des heures de recherche hier (quand j'ai une idée en tête... et surtout une envie !), j'ai trouvé le forum narguile.info et ai regardé les tests des narguilés de El Badia.
Résultat, après moult hésitations, j'ai fait un petit tour à Châtelet et ai acheté l'objet du désir.
50€, je trouve que c'est très raisonnable, surtout compte tenu des commentaires positifs lus sur le site.

Qui sait, j'achèterai peut-être un narguilé plus luxueux plus tard ! ;-)
En tout cas, quel bonheur de retrouver tout ça...

Encore merci pour toutes tes infos que je garde précieusement !

Écrit par : Ninouchka | 25/04/2011

L'étanchéité est un critère trop souvent laissé de côté. Et c'est une raison du succès des Mya, usinées sous la houlette de robinetiers.

Sur notre site, www.hookahs-club.com qui vient d'ouvrir, il y a d'ailleurs une sélection de produits Mya mais, aussi de tuyaux silicone avec embouts en verre KS. Design et efficace, niveau étanchéité…

Écrit par : Stephane | 27/05/2013

vous pouvez consultez les articles et les chicha sur le site www.shisha.tn il y'a des offres a ne pas raté .

Écrit par : shisha.tn | 28/07/2013

Les commentaires sont fermés.