21/01/2009

Comment préparer / allumer sa chicha

Comment préparer / allumer sa chicha :

 

Nous y voilà, vous venez de rentrer chez vous et vous voulez essayer votre chicha… seul problème : comment faire ?

 

Tout d’abord un petit conseil : la première chicha que vous allez faire avec votre narguilé sera la meilleur que vous allez fumer avec ! Je m’explique : votre chicha est « pure » : personne n’a jamais fumé dedans avant, vous aurez donc le goût pure, sans aucune trace d’aucun autre goût (alors qu’à la deuxième par exemple, vous aurez un très très léger arrière gout de la première et ainsi de suite, puis quand vous la laverez (voir l’article « Comment laver mon narguilé? ») vous retirerez quasiment toutes les traces d’autres goût, elle sera à nouveau presque pure, mais comme je viens de le dire, ce ne sera que « presque » et pas simplement « pure » comme à la toute première fois !). Voilà donc pourquoi il est important selon moi de bien choisir avec quel parfum vous allez inaugurer cette nouvelle chicha. Selon votre goût !

 

Bien, donc pour la préparer vous allez avoir besoin de :

 P1000310.JPG

- 2 carrés d’aluminium (préférez de l’aluminium fort, du super aluminium quoi, on le trouve chez « carouf » pour ne citer aucun magasin…)

- 1 compas (et oui, Gad avais tors, un compas peut servir dans la vie de tous les jours, alors SORTEZ TOUS VOS COMPAS !!!)

- 1 briquet

- 1charbon

- 1 pince avec son « perce trou » (tige en fer pointue)

- du tabac à narguilé

 

 

Voici les différentes étapes à suivre :

 

1)      Remplissez le vase du narguilé avec de l’eau froide pour commencer (pour rendre le goût plus originale on peut le remplir avec autre chose, voir l’article « recettes de shisha ») et des glaçons. L’eau doit dépasser l’extrémité du tuyau inférieur de 2cm environ.

2)      posez une feuille d’alu à même le foyer, « enfoncez » la dedans et faites tourner les bords autour du foyer afin qu’elle tienne, puis appuyiez à nouveau pour que cette feuille soit comme une « seconde peau » à votre foyer, cette première feuille est ici pour augmenter la durée de vie de votre foyer et pour rendre plus pratique le moment ou vous allez retirer le tabac de votre narguilé fini. Avec le « perce trou » de la pince percez (comme son nom l’indique) les trou dans l’alu correspondants aux trous du foyer.

3)      Prenez une grande pincée de tabac a narguilé appelé shisha puis émiettez le et faites le tomber dans votre foyer. Une fois totalement émietté tassez le un peu (mais pas trop !) affin que la limite supérieur du shisha soit au dessous de la limite supérieur des bords du foyer (lire 4) pour mieux comprendre).

P1000311.JPG

4)      Posez la deuxième feuille d’alu sur le foyer et tendez la. Rabattez les bords autour du foyer en les faisant tourner autour afin qu’elle ne bouge pas non plus, et faites en sorte qu’elle soit tendue au maximum. La feuille ne doit pas toucher le tabac (d’où l’intérêt du niveau de tabac inférieur aux niveau des bords du foyer) car sinon vous allez avoir un goût de brulé dans la gorge ! attention c’est très important !

P1000331.JPG

5)      Prenez votre compas (haaa on va enfin savoir à quoi il sert ce fichu compas !) : vous allez grâce à cet outil magique percer des trous très fins ! attention, il ne faut pas percer les trous n’importe comment, faites en un central, puis 6 autours, puis encor 6, puis encor 6… faites en tout 8 « couches » de 6 trou qui s’éloignent au fur et a mesure (ça peut paraître compliqué mais suivez ces instructions une seule fois et vous saurez le refaire toutes les autres fois promis !). Attention, les trous ne sont pas à la suite des autres, je m’explique par dessin : (les nouveaux trous ajoutés au fur et a mesure sont en rouge)

Première couche autour du trou centrale :

                                                                                                                                                         H                                  .                                                                          b                                                              .         .                                                                     b                                                                   .                                                                          H                                                              .         .                                                                      b                                                                    .                                                                                                                                                                                                                                           

 

Deuxième couche autour du trou centrale et de la première couche:

                                                                                                                                                         H                                                                                                       .  .  .                                                                       b                                 .         .                                                                     b                                .      .      .                                                                  H                                     .         .                                                                      b                                                                                                        .  .  .                                                             b                                                                                                                                                                  

                                                               

Puis ensuite replacer les autres trou au dessus de ceux de la première couche pour la troisème, puis au dessus de ceux de la 2éme pour la 4éme...

...Et ainsi de suite jusqu’à obtenir les 8 couches (le diamètre de la figure dessinée ainsi doit être égale ou a peine supérieur (de quelques millimètres) au diamètre du charbon). Une fois ces 8 couches obtenues vous allez voir comme des lignes dessinés par ces trous partant du trou central (en tout 12 lignes). Hé bien faites entre chaque extrémités de chaque lignes un trou, donc 12 trou ! Voilà vous avez réussit ! pas si compliqué si ?

P1000341.JPG

6)      Mettez le charbon dans la pince et allumer le briquet. Amenez le sous le charbon de sorte à ce que la flamme lèche le charbon sans le toucher, vous verrez il s’allume quand même mais en douceur (voir photo). Brulez les deux extrémités opposés du charbon (voir photo) : le centre s’ « allumera » de lui-même !

P1000346.JPG
P1000344.JPG

7)      Posez votre charbon sur les trous, bien au centre.

P1000349.JPG

8)      Fumez !

 

 

bientôt une vidéo pour mieux comprendre!

20:48 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (60) | Tags : comment, préparer, lallumer, sa, son, un, une

Commentaires

Ptit conseil !!

Pour allumer votre charbon chez vous utilisé le gaz ca va plus vite et c'est mieu .

Bonne chicha

Écrit par : Lucas | 19/02/2009

sisi tkt je c deja la fair mdr

Écrit par : ines | 16/07/2009

c vraiment conpliker a fair se truc de merde !!!!

Écrit par : coco | 23/08/2009

Très bonne explication, très complète mais il y a un moment que je n'ai pas tout à fait saisi
"Posez la deuxième feuille d’alu sur le foyer et tendez la. Rabattez les bords autour du foyer en les faisant tourner autour afin qu’elle ne bouge pas non plus, et faites en sorte qu’elle soit tendue au maximum"
Le fait de tourner autour j'ai pas tout compris ^^'

Écrit par : Romain | 25/08/2009

re! désolé pour l'abscence de 2 mois lol ^^

enfaite tu va la poser dessus et la tendre et au lieu de la rabattre sur les bords tout droit ben tu va replier les bords en tournant, comme ça quand tu va fumer et que ton souffle va exercer de la pression contre la feuille d'allu, elle ne va pas "s'enfoncer" dans le tabac - comme si tu rabattai les brods droits le long de ton foyer) maiselle va rester tendue si tu a bien rabatue les bords contre le foyer en "tournant" la feuille d'allu

j'espère que tu comprends mieux ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 27/08/2009

ce que je cherchais, merci

Écrit par : Nina_Tool | 21/09/2009

quel est la différence entre le charbon et le tabac,merci c'est trés urgent!!!

Écrit par : duputh | 05/02/2010

Salut ;) le tabac est ce que tu va fumer, c'est gras et soit vert soit rouge soit jaune et ça a différents goûts; le charbon est ce qui va te permettre de créer la combustion afin d'obtenir de la fumée, c'est noir, c'est circulaire, c'est solide et c'est à ça qu'il faut mettre feu, non au tabac ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 06/02/2010

Salut ;) le tabac est ce que tu va fumer, c'est gras et soit vert soit rouge soit jaune et ça a différents goûts; le charbon est ce qui va te permettre de créer la combustion afin d'obtenir de la fumée, c'est noir, c'est circulaire, c'est solide et c'est à ça qu'il faut mettre feu, non au tabac ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 06/02/2010

Bonsoir,

J'ai fais tout comme tu as dis dans ton tutorial, mais j'ai comme l'impréssion que ce n'est pas super lol, c'est certes du tabac de basse qualité mais la fumé qui en dégage est vraiment ridicule et je ne sens pas le goût sur ma langue que je sentais d'habitude chez un ami, donc je l'ai sois mal préparé sois ..

Écrit par : Mehdi | 18/02/2010

moi sa marche super merci pour t conseils en 5 ou 6 taf la shisha est allumer!!

Écrit par : jutard | 27/02/2010

Salut,
j'ai l'impression que la deuxième sortie ou "soupape" est cassée ou ne fonctionne plus, car quand je soufle, l'eau remonte...
Je ne sais pas quoi faire, si il y a un moyen de la réparer...
répondez moi au plus vite s'il vous plait
merci d'avance!!
Julie

Écrit par : julie | 27/02/2010

bonjour, désolé pour le retard ça faisais longtemps que je n'avais plus accès à internet !

Alors, Mehdi peu être est-ce l'association tabac-charbon qui n'est pas bonne, si le tabac ET le charbon sont de mauvaise qualité la shisha sera mauvaise :s ou alors c'est que ta shisha à des fuites d'air OU encore que tu met soit trop soit pas assez de tabac !?

Julie, si quand tu souffle l'eau remonte c'est en effet la soupape qui débloque. Cette soupape est constituée d'une bille qui va se soulever quand tu va souffler mais être retenue par justement le capuchon de la soupape. Dévisse ce capuchon et regarde ce qui cloche au niveau de la bille : avec le temps, de la crasse se met entre la bille et les rebords ce qui colle littéralement la bille au narguilé. dans ce cas tu la retire et nettoie cet endroit puis la remet et ça devrais être bon, en passant vérifie que les trous du capuchon de la soupape ne soient pas bouchés et nettoie aussi la sortie d'aire qui amène a la soupape sur le corps de ton narguilé ;)


j'espère vous avoir aidé ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 02/03/2010

bonjour, désolé pour le retard ça faisais longtemps que je n'avais plus accès à internet !

Alors, Mehdi peu être est-ce l'association tabac-charbon qui n'est pas bonne, si le tabac ET le charbon sont de mauvaise qualité la shisha sera mauvaise :s ou alors c'est que ta shisha à des fuites d'air OU encore que tu met soit trop soit pas assez de tabac !?

Julie, si quand tu souffle l'eau remonte c'est en effet la soupape qui débloque. Cette soupape est constituée d'une bille qui va se soulever quand tu va souffler mais être retenue par justement le capuchon de la soupape. Dévisse ce capuchon et regarde ce qui cloche au niveau de la bille : avec le temps, de la crasse se met entre la bille et les rebords ce qui colle littéralement la bille au narguilé. dans ce cas tu la retire et nettoie cet endroit puis la remet et ça devrais être bon, en passant vérifie que les trous du capuchon de la soupape ne soient pas bouchés et nettoie aussi la sortie d'aire qui amène a la soupape sur le corps de ton narguilé ;)


j'espère vous avoir aidé ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 02/03/2010

Bien l'explikation, cela fait kelke annè ke je fume la chicha et cet un bon rèsumè de ckil faut faire, suivai ces conseil !

Écrit par : Baptiste | 13/03/2010

salut,
juste une questions comme sa de petit noob où peut on trouver du tabac a chicha et du charbon (de a peu prés bonne qualité)sans passer par internet??

Écrit par : simon | 12/04/2010

dans les bureaux de tabac pour le tabac mais pas une super qualitée, (bonne qualitée = internet) et pour le charbon dans les commerces chinois tu demande du charbon 3 rois (je crois qu'ils appellent ça du charbon chimique)

Écrit par : Reudet Arthur | 12/04/2010

Excellent, je bookmarke votre blog. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

Écrit par : cours anglais | 13/04/2010

Hello ! désolé aucune idée de forum ou de blog je n'en connais pas :s je partais du principe que le mien suffirais ^^ lol bientôt d'autres articles, dés que j'ai le temps ;)

merci pour le bookmarke

Écrit par : Reudet Arthur | 14/04/2010

merci pour tes conseils j'ai réussi a faire ma première shisha grâce a toi(j'ai pas choisi le bon gout :pomme que je trouve un peu dégueux mais je test avec cerise stap :))

Écrit par : simon | 16/04/2010

:) de rien je suis content que mes conseils servent :)

oui teste avec cerise c'est un trés bon parfum ;) pas trop fan de la pomme non plus ^^

Écrit par : Reudet Arthur | 21/04/2010

Fauut avoir 18 ans pour prendre le tabac a chicha??

Écrit par : Liloow | 29/04/2010

non c'est du tabac comme tout tabac je pense qu'il faut avoir 16 ans ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 29/04/2010

Anw daccor ! Et le charboon c'est du special oou tu peux prendre celui pour le barbecue ?

Écrit par : Liloow | 29/04/2010

du spécial surtout pas celui du barbecul !!! lol du cherbon chimique et je te conseil la marque "3 rois" ou "three kings", mais sinon va juste en bureau de tabac et demande du charbon a narguilé ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 01/05/2010

du spécial surtout pas celui du barbecul !!! lol du cherbon chimique et je te conseil la marque "3 rois" ou "three kings", mais sinon va juste en bureau de tabac et demande du charbon a narguilé ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 01/05/2010

Daccor MERCi BEAUCOUP

Écrit par : Liloow | 01/05/2010

En fait je voulais vous demander si on pouvait pas avoir la chicha en mains propres et payer cash parce ce que j'abite necore chez mes parents :p

Écrit par : Elsy | 09/05/2010

erf tu peux aller en acheter dans un bureau de tabac ou autre mais je ne te garanti ni la qualitée du narguilé ni le prix bas lol mais ou est le pb d'en commander une même si tu est encor chez tes parents? ;) demande leurs car crois mi c'est vraiment beaucoup mieux et beaucoup plus simple de commander sur internet ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 10/05/2010

Bonsoir je voulai savoir commen allumé une chiicha mais sans papié d'allu car jen est plus ^^ est on fait une petite soiré donc voila merci de rep au plus vite bisoux a vous tous

Écrit par : Poupe | 24/05/2010

Al fakher meilleur marque de tabac prener cette marque

Écrit par : teuchiland | 08/07/2010

j'en trouve goût chicha cannelle à 3,20 € sur internet

Écrit par : chicha | 15/09/2010

et oui le charbon ne faut pas le metre au millieu car ton tabac va se consumé plus vite il faut le metre entre le vide et la tete en gros faut fair le tour de la tete et la tu peut fumé 1.30 avec du bon tabac peace

Écrit par : gabin | 23/09/2010

Salut d'abord merci beaucoup pour tout ces conseils je vais les appliqué dans mes future chicha party mais je n'ai absolument rien compris comment tu fait t'es trous pourrait tu m'expliquer s'il te plait ?

Écrit par : Amaury | 29/10/2010

avec une aiguille ou un truck pointu :)

Écrit par : Arthur Reudet | 01/11/2010

MDRRR LES QUESTIONS.. MET BIEN LES CONSEILS!!! DU GOU SA CE TROUVE PARTOUT ET NAN FO PAS AVOIR 18 ANS ET DE PREFERENCE PRENDRE MARQUE AL FAKHEIR!! TEN TROUV DS LES TABACS, PTITE EPICERIE ECT.. PARTT MM LA RUE.

Écrit par : Menthe -Pomme | 28/11/2010

pour les trou c mieux de les faire en fesant uen spiral en partant du bord pour finir o centre et de posé le charbon sur le coté pour pa brué le charbon

Écrit par : sylvain | 13/12/2010

pas el charbon mais le tabac désolé pour les faute il est tard

Écrit par : sylvain | 13/12/2010

J'ai tout sauf du tabac, jsavais même pas qu'il en fallait, cmt faire ?

Écrit par : ines | 17/12/2010

pas el charbon mais le tabac désolé pour les faute il est tard

Écrit par : ghd limited edition | 24/01/2011

Ben pour le tabac il suffit d'aller chez ton buraliste qui devrait en avoir si c'est un bon! Je te conseille la marque Nakhla qui est vraiment la meilleure sur le marché

Écrit par : CHICHA | 03/05/2011

Pas besoin d'avoir 18ans ou 16ans moi a 13ans dans le tabac de mon village je peut acheter le gout + le charbon a - de 10e

Écrit par : Rolleride | 12/07/2011

PS: tres bon resumer et bien detailler et rien oublier pafait! ;D

Écrit par : Rolleride | 12/07/2011

Je reviens du Tunisie, au début pour le charbon on faisait pareil mais ensuite on nous a expliqué pour que ça dure plus longtemps il fallait faire des trous partout et poser le charbon sur le bord! quand le tabac a un peu moins de gout de le pousser a l'aide de la pince tjs sur le coté. Au lieu de durer 30min avec une petite chicha on dure facilement 1h!! et c'est bien meilleur ;)
A VOUS de TESTER ;)
bonne soirée a tous :)

Écrit par : cloe | 05/09/2011

Ce commentaire va être supprimé car il est interdit de faire de la publicité sur ce blog sans en demander l'autorisation à son créateur. Si vous voulez une publicité, contactez-moi sur reudet.arthur@hotmail.fr et nous en discuterons.

Écrit par : Arthur Reudet | 22/10/2011

Merci beaucoup pour ses explications
je viens de commander une chicha pumpkins sur boom-bang.net et j'avais besoin d'information pour l'utiliser.
Juste une question ou peut on se procurer du tabac spécialement chicha ?

Écrit par : GodIsSmoke | 13/04/2012

Salut !
Tu peut soit en trouver en bureau de tabac mais ça sera cher, soit en trouver du moins cher ici :https://www.mywebetools.com/smoking/redir.php?id=192

voilà l'article qui te parle de ce site : http://lesmonologuesdunarguile.hautetfort.com/archive/2011/12/05/commandes-de-shisha.html

Écrit par : Arthur Reudet | 13/04/2012

Es ce que il est possible d utilise du car bon a barbucue ??

Écrit par : lola | 19/06/2012

disons que c'est ... déconseillé ;)

Écrit par : Arthur Reudet | 20/06/2012

Tres bonne explications mais j'ai une question un peu differente : si tu te fais bruler par le charbon a la peau , est-ce dangereux ? Je me suis fais bruler et maintenant j'ai une trace noire. Sa m'inquiete .. Merci d'avance ;)

Écrit par : Aie sa fait mal | 17/08/2012

Bonjour c'est très biens expliqué mais j'voulais just dir quelque chose sur lequel je ne suis pas d'accord, le charbon ne jamais le mettre au millieu, il y a 3 cotés sur une dose voila sinon bien ;)

Écrit par : Massiliar13 | 10/09/2012

pouuahh troo dur ha Feiiir :0

Écrit par : erika | 14/10/2012

Sans charbon c'est possible de l'allumer? :(

Écrit par : jodie | 30/10/2012

non :)

Écrit par : Arthur Reudet | 31/10/2012

depuis 2009 j’espère que t'as appris à faire une chicha parce que ta méthode c'est pas ça.. du tout..

Écrit par : chicha town | 24/11/2012

bjr évité de mettre le charbon en pleins milieu de la tête car la tête va se grillé en deux min et je vois pas l’intérêt sinon. Voila arthur !

Écrit par : lala | 31/01/2013

Esque du fait de mettre du tabac a chicha avec le charbon sa va faire plus de fumer ke si on mettai du tabac de cloppe???

Écrit par : lyes | 15/03/2013

Eske on peut en fair une sans tabac ?

Écrit par : Chainez | 03/06/2013

Bonjour, j'ai un problème : j'ai perdu le petit boulon qui permet de poser la douille dessus, et j'ai l'impression que depuis, il y a plein de morceaux de charbon qui vont dans la bouche quand je prend une bouffée. Est-ce en rapport? Comment faire? Merci d'avance pour votre réponse et votre super tutoriel!!!

Écrit par : Polo1990 | 08/09/2013

Salut Polo,
Je ne vois pas de quel embout tu parles.
Pour ce qui est de recevoir des bouts de "charbon" dans la bouche, lc'est juste qu'il faut nettoyer ton tuyau avec de l'eau chaude et si il faut, frotter avec une gratte gratte ;) et nettoie aussi la shisha ça lui fera du bien !

Écrit par : REUDET Arthur | 08/09/2013

Écrire un commentaire