Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

nouvelle recette shisha

salut tout le monde!

 

Ce soir je voulais inventer une nouvelle recette et la tester et du premier coup j'ai obtenu quelque chose de pas mal je voulais la partager avec vous : elle est simple, elle pose pas mal et elle est plutôt bonne à fumer! le goût est frenchement sympa :

 

Lemony-soda - Une recette de narguilé pour retrouver le bon goût des s oda au citron ! Pas compliqué, remplire le vas avec du coca et des glaçons, y ajouter deux citrons coupés en rondelles et voilà pour la mixture du vase; pour ce qui est du foyer, mettez dans un bole 1/3 de tabac  citron, 2/3 de tabac coca et y rajouter deux petites feuilles de citronier coupés en petits morceaux, mélangez bien le tout et mettez le dans votre foyer! vous verrez, il manque plus que la texture liquide pour avoir la réplique du coca citron! bonne chicha!!!

chinois-neme-jaune.jpg

23/01/2009

Les Mix de shisha

Les mix de shisha

 

(encor une fois ils ne sont pas tous de moi)

 

 

Banane / fraise :

2/3 de tabac à la fraise et 1/3 de tabac à la banane

En raison de la saveur très forte de la banane il est recommandée d’usé les rations 2 :1 en mettant dans le foyer dans l’ordre : 1/3 de tabac à la fraise, puis 1.3 de tabac à la banane et a nouveau 1/3 de tabac à la fraise

 

Banane / Fraise / vanille :

3/6 de tabac à la fraise, 2/6 de tabac à la banane et 1/6 de tabac a la vanille

Une fois encor nous utilisons plus de fraise que de banane sauf que cette fois ci nous laisserons de la place pour la vanille. Il est recommandé de mettre dans le foyer dans l’ordre : 1 part de tabac fraise, puis deux parts de tabac à la banane, 1 part de tabac fraise, puis 1 part de tabac à la vanille et enfin part de tabac à la fraise.

 

Pèche / mandarine :

¾ de tabac à la pèche et ¼ de tabac à la mandarine

Le tabac à la mandarine est un tabac très fort ce qui est pourquoi nous avons les rations 3 :1. Pour le foyer, mettre dans l’ordre 1 part de tabac à la pèche, puis 1 part de tabac à la mandarine, et enfin 2 part de tabac à la pèche.

 

Mangue / Kiwi :

½ de tabac a la mangue et ½ de tabac au kiwi

Mettre dans l’ordre dans le foyer : une part de tabac a la mangue puis 1 part de tabac au kiwi.

 

Banane / Kiwi :

2/3 de tabac au Kiwi et 1/3 de tabac à la banane

Encor une fois, la banane étant un parfum très fort nous utiliserons les rations 2 :1. Mettre dans le foyer dans l’ordre : 1 part de tabac au Kiwi, puis 1 part de tabac a la banane puis 1 part de tabac au kiwi

 

animation1.gif

Fraise / menthe :

2/3 de tabac à la fraise et 1/3 de tabac à la menthe

La menthe étant un arôme très fort il est conseillé d’utiliser les rations 2 :1. Mettre 1 part de tabac a la fraise dans le fond du foyer, puis 1 part de tabac a la menthe au dessus et enfin 1 part de tabac à la fraise au dessus.

 

Coca / Cerise

½ de tabac au coca et ½ de tabac à la cerise

Nous allons avoir ici un goût de soda à la cerise (non sans blague ? >_<) : mettre dans l’ordre dans le foyer : 1 part de tabac au coca, puis 1 part de tabac à la cerise.

 

Coca / Raisin

1/3 de tabac au coca et 1/3 de tabac au raisin

Cette fois ci nous allons avoir un goût de soda au raisin (de mieux en mieux !!!) : Mettre dans l’ordre 1 part de tabac au raisin puis 1 part de tabac au coca et enfin 1 part de tabac au raisin.

 

Coca / Mandarine

1/3 de tabac au coca et 2/3 de tabac à la mandarine

Ici le créateur de la recette précise qu’il a essayé de faire un goût de soda à l’orange mais qu’avec le tabac orange le mélange n’était vraiment pas bon, et qu’avec cet essai à la mandarine ça a donné un résultat satisfaisant : Mettre dans l’ordre dans le foyer 1 part de tabac au coca puis 2 part de tabac à la mandarine.

 

Coca / gum

½ de tabac au coca et ½ de tabac au chewing-gum

Mettre 1 part de tabac au coca puis 1 part de tabac gum.

 

Coca / Vanille

1/3 de tabac coca et 2/3 de tabac vanille

Le but ici est de retrouver le goût du coca vanille (gni !!!!>_<). Nous mettrons donc dans l’ordre dans le foyer : 1 part de tabac coca puis 2 parts de tabac vanille.

 

Café / vanille

½ de tabac café et ½ de tabac vanille

Cette mixture est l’une des favorites des gens qui aiment la saveur café. Simplement mettre 1 part de tabac café dans le fond du foyer puis 1 part de tabac a la vanille au dessus. Vous serez surpris par le goût !

 

Café / Capuccino / vanille

2/5 de tabac au café, 2/5 de tabac au capuccino et 1/5 de tabac a la vanille

La vanille est ici pour rendre la mixture plus soft, plus « smooth » comme disent nos amis anglo-saxons, mettre dans le foyer dans l’ordre 2 parts de café, puis 2 parts de tabac capuccino et enfin 1 part de tabac vanille. Nous avons ici encor une mixture café très intéressante !

 

shisha1.jpg

Mocha / Praliné

2/3 de tabac Mocha (ou café si vous n’aimez pas le Mocha !) et 1/3 de café praliné

Cette mixture est faite pour les amoureux des café Starbucks vous verrez elle vous rappellera ces bons moments passé dans cet endroit magique assis sur les canap’ trop conforts du Starbucks coffee ! Mettre dans le foyer dans l’ordre : 2 parts de tabac Mocha puis 1 part de tabac praliné. On s’y croirait ein… sur les canapés du Starbucks sur la 5th… :D

 

Rose / Menthe / 2pommes

1/5 de tabac a la menthe, 1/5 de tabac à la rose et 3/5 de tabac double pomme

Le menthe et la rose sont deux parfums très fort voilà pourquoi nous utiliserons les rations 3 :1 :1. Mettre dans l’ordre 1 part de tabac menthe puis 1 part de tabac à la rose et enfin 3 part de tabac double pomme. Cette mixture sera goût double pomme avec un coté frais et un arrière goût fleurit :D Ce mix est très reposant.

 

Menthe / orange / 2pommes / fraise / pèche

1/9 de tabac menthe 1/9 de tabac à l’orange, 2/9 de tabac double pomme, 3/9 de tabac fraise et 2/9 de tabac pèche

Wow quand on voit tout ça on se dit « mais merde qu’est ce qu’il à de si spéciale ce mix ??? » Alooors : le créateur précise qu’il a eut beaucoup de mal à mettre au point ce mix, qu’il a fait beaucoup d’erreur pendant sa conception et que finalement il est arrivé au bon résultat. Ce mix rappel le climat tropicale : mettre dans le foyer 1 part de tabac à la menthe, puis 1 part de tabac à l’orange, puis 1 part de tabac double pomme, 1 part de tabac pèche, 2 parts de tabac fraise, 1 part de tabac double pomme, 1 part de tabac fraise et enfin 1 part de tabac à la fraise. Aussi fou et aussi compliqué qu’il à l’air, ce mix en vaux le coup croyez en le créateur !

 

5 Star / Gum / cola

2/4 de tabac 5 star, ¼ de tabac Gum et ¼ de tabac Cola

Ce mix est un mix très sucré, très apprécié pendant l’été, vous pouvez y ajouter un peu de tabac à la menthe si vous voulez dans le fond du foyer même si je vous conseil d’essayer d’abord ce mix tel qu’il est décrit ici ! Mettre dans le foyer dans l’ordre : 1 part de tabac 5 star, 1 part de tabac cola, 1 part de tabac Gum et enfin 1 part de tabac 5 star.

 

Menthe / Gum

1/3 de tabac Menthe et 2/3 de tabac Gum

Chewing-gum à la menthe (vous pouvez ici remplacer la menthe par de la menthe forte pour un effet plus « arrachant ») : Mettre dans le foyer 1 part de tabac menthe puis 2 parts de tabac Gum. Voilà c’est fait !

23:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les, mix, de, shisha, narguilé, tabac

Comment laver mon narguilé ?

Comment laver mon narguilé ?

 

 

Alors avant de vous dire comment laver votre chicha, il faut savoir à quelle fréquence la laver :

 

L’idéale est de la laver après chaque narguilé que vous venez de faire

Il est recommandé de la laver après 2-3 chicha

Il est très recommandé de la laver après 5 narguilés

Il est obligatoire de la laver après 6-7 chicha !!!

 

 

Donc maintenant pour le laver, 10 étapes :

 

 

Ce dont vous aurez besoin :

 

P1000356.JPG-         Un torchon (dimension requises expliqués en 8) )

-        

            Une brosse « épaisse »

-        

            Une brosse « fine »

-        

            Du saupalin

 

 

 Voilà à quoi ressemble le corps de votre chicha avant le lavage

 

 

P1000365.JPG

1)      après l’avoir totalement « mis en pièces » laver chaques parties à eau très chaude

 

P1000358.JPG

 

2)      Frotter l’intérieur du corps de votre narguilé avec la brosse épaisse

P1000360.JPG

 

 

 

 

3)      Repasser de l’eau chaude dedans

 

 

 

 

Voilà à quoi ressemble le corps de votre chicha après ces trois premières étapes

 

P1000366.JPG

 

4)      Frotter avec la brosse fine le tuyau (recommandé de le faire à un lavage sur deux, en effet la longue est très sensible et la laver trop souvent peut l’endommager !)

 

P1000374.JPG

5)      Repasser de l’eau chaude dedans (l’eau sera généralement assez crade) puis « sécher » le tube en le faisant tourner rapidement au dessus de soi (allé, prenez vous pour un cowboy, attention aux meubles autour de vous !)

 

P1000375.JPG

 

6)      passer de l’eau très chaude dans le vase

 

7)      Frotter le vase avec la brosse épaisse

 

8)      Sécher le corps de votre chicha avec le torchon, pour les dimensions, comme vous pouvez le voir sur la photo, il faut que votre torchon, une fois roulé, fasse le même diamètre voir un peu plus que celui du corps de votre narguilé. Le passer dedans en le faisan tourner ; vous devez normalement avoir du mal à le passer dedans ( => signe que ça frotte bien) et le fait de l’enfoncer en tournant doit faire un petit bruit strident si ça frotte assez.

 

P1000378.JPG
P1000382.JPG
P1000380.JPG

 

 

9)      Sécher le vase avec du saupalin

 

10)  Laver à l’eau chaude le foyer en frottant avec la brosse épaisse, puis la sécher avec le saupalin

 

 

Voilà votre chicha toute propre prête pour une nouvelle séance !!! ;)

22:06 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : comment, laver, mon, ma, narguilé, shisha, ?